J’atterris doucement de mon nuage CAM et je poursuis mes réflexions issues des conversations de coaching et des conférences que nous avons eues à San Diego.
Une question toute simple s’est présentée à nous et nous a longuement faite réfléchir : pourquoi?
Pourquoi faites-vous ce que vous faites?
Question toute simple mais combien puissante lorsqu’on s’y attarde vraiment. « Pourquoi » est la question qui nous ramène aux sources. Aux sources de nos décisions, de nos opinions, de nos questions et de nos valeurs. De notre existence aussi. Un « pourquoi » fort est un argument de taille dans la motivation et ce qui nous motive en dit long sur notre nature première. Les réponses à nos « pourquoi » sont donc tout autant importantes pour nous aider à retrouver notre Essence et le sens à donner à nos choix, nos actions et décisions.
Combien de fois par année vous posez-vous la question « Pourquoi? » dans le but de mettre au défi un statu quo? Une croyance? Une peur? Une perception? Un jugement? Un statu quo peut sembler légitime mais il a peut-être aussi perdu un peu de son « pourquoi » avec le temps et les habitudes. Une croyance peut avoir été vraie à un moment donné et ne plus avoir un sens 5 ans plus tard. Une peur peut vous avoir été transmise par quelqu’un qui n’avait pas votre courage et vous vous en êtes appropriée par habitude…
Pour redonner vie à ses « pourquoi », il faut oser être brave. Faire face au silence, extérieur et intérieur. Et c’est seulement en étant profondément à l’écoute de soi que vos réponses émergeront. Il faut désirer son « pourquoi » pour qu’il se manifeste. Si vous désirez vous rapprocher de votre authenticité, découvrir vos « pourquoi » est une condition essentielle. Vos « pourquoi » deviendront votre carburant, vos sources de motivation et vous donneront le courage face aux défis.
En espérant avoir suscité votre curiosité face à vos « pourquoi »; de mon côté, je savoure l’aventure que m’apportent mes réflexions et mes réponses!
Je vous quitte avec une autre question toute simple pour les plus audacieux: pourquoi êtes-vous ce que vous êtes?
Et pour qui l’êtes-vous?
Bonne réflexion et je vous souhaite une excellente semaine!
Chaleureusement,
Chantal