Comme je reviens tout juste de ma participation à Conversation Among Masters, je suis encore vibrante de toute cette énergie de retrouvailles, de partages, d’expertises, d’écoute, d’amour inconditionnel et de support! Mon mari me reflète à chaque année combien je suis excitée le mois avant d’y participer et combien je suis pleine d’énergie pour le mois qui suit mon retour. 🙂
De quel groupe faites-vous partie et qui vous inspire et dynamise de la sorte? De qui êtes-vous entourés qui vous permettent de devenir la meilleure version de vous-même? À quelles rencontres avez-vous toujours le goût d’aller et que vous êtes déçus lorsque ça se termine?
Lorsque nous sommes dirigeants et leaders, il est essentiel d’appartenir à un groupe d’individus ou associations quelconques qui nous nourrissent et qui nous permettent de nous développer. Si vous ne vous exposez pas à d’autres cercles de gens et d’expertises, comment voulez-vous évoluer et permettre à vos employés et votre organisation de faire de même?
Cette année j’ai décidé de sortir encore plus de ma zone de confort lors des conférences et je me suis jointe à des coachs que je ne connaissais pas lors des exercices de groupes. Il est tellement plus facile de rester près de gens que l’on connaît et avec qui on se sent en confiance, n’est-ce pas? Eh bien cela m’a permis de découvrir tout plein de points en commun avec eux, autant au niveau personnel que professionnel et nous avons pu échanger sur nos enjeux et défis mutuels et ainsi bénéficier de nos expériences et expertises respectives.
Cela nous a tellement fait du bien que nous avons décidé de se créer deux « Master Mind » pour nous supporter, nous mettre au défi et nous rendre imputables dans nos projets et objectifs. Grâce à la magie de Skype, je resterai donc en contact avec la sagesse de ces coachs des États-Unis et du Royaume-Uni et cela me permettra d’être aussi à l’affût des pratiques de coaching qui se font à l’international. Sans parler de la pratique de mon anglais. 🙂
On ne sait jamais ce qu’on retirera de faire partie d’un groupe aux passions et intérêts communs et d’oser sortir de sa zone de confort!
Cette semaine je vous invite donc à vérifier vos réels besoins en termes de « nourriture » intellectuelle et émotionnelle : où trouverez-vous ce dont vous avez besoin et auprès de qui désirez-vous vous nourrir, grandir et évoluer positivement?
Bonne recherche et passez une excellente semaine!
Chaleureusement,
Chantal