Blogue

Focus sur la vision

Déjà la fin février! Comment se sont passé les deux derniers mois pour vous? Quels ont été vos Wow depuis le début de 2012?

Vous aviez probablement ciblé des intentions intéressantes en ce début d’année; qu’en est-il de leurs réalisations? Où en êtes-vous rendu dans l’avancement de vos priorités 2012?

J’ai cru bon vous ramener dans vos intentions de début d’année afin d’évaluer votre degré de désir et d’engagement jusqu’à présent; de 1 à 10, à combien désirez-vous encore concrétiser votre vision 2012? À combien êtes-vous engagé dans vos décisions, vos actions et votre attitude pour faire avancer vos priorités?

Il est facile de se laisser distraire par toutes sortes d’obligations et d’excuses ayant comme résultat de vous éparpiller et de perdre de vue votre vision. Quelles sont vos stratégies pour garder le cap? Quels moyens vous donnez-vous pour rester focalisé sur vos intentions 2012? Quelles actions vous permettent de maintenir votre momentum en vue de les concrétiser réellement ?

Une intention sans plan d’actions est un rêve. Une vision sans structure ni stratégies ne restera qu’une vision.

Si vous sentez que vous avez négligé une des intentions que vous aviez en ce début d’année il est temps de la mettre en marche…. Si vous l’avez ciblée, c’est qu’elle avait une signification pour vous à ce moment-là. Quelle est-elle? C’est le moment de vous reconnecter à ce qui a de la signification pour vous en 2012 et de prendre un temps d’arrêt pour créer votre stratégie et votre plan d’actions.

La journée de retraite de coaching qui a eu lieu le 14 février dernier fut l’occasion pour un groupe de dirigeants de prendre un temps d’arrêt pour bien clarifier leur vision, pour cibler leurs réelles priorités et pour bâtir leur plan d’actions. Ils sont repartis énergisés, inspirés, décidés et engagés. Tous ont reconnu les bénéfices et l’impact majeur de s’arrêter une journée pour mieux avancer et maximiser leurs chances de succès.

Si vous sentez que vous courez déjà après « le temps », que vous êtes submergés par le quotidien et que vous manquez d’énergie et de leadership positif face aux défis, je vous invite fortement à revoir votre vision, à reconnecter avec vos intentions 2012 et de vous poser les questions suivantes :

  • De quelles façons je contribue à perdre de vue ma vision?
  • Quels choix me donneraient de l’énergie, de l’inspiration et un fort sentiment d’appartenance à ma vision?
  • Quelles sont les actions et stratégies qui feraient appel à mes intérêts, mes forces et mes talents naturels?
  • Quelle est l’habitude #1 à cesser de faire (celle qui m’éloigne de ma vision) et par quelle nouvelle habitude je veux la remplacer (celle qui me rapprochera de ma vision)?

Je vous invite à écrire vos réponses et les placer bien à la vue dans votre bureau afin de maximiser votre niveau de désir et d’engagement envers vous-même. Vous pouvez même les partager ici, dans les commentaires pour une bonne dose d’imputabilité! 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *