Blogue

17 ans et toujours en amour!

Un beau bonjour à vous!

Aujourd’hui est la journée idéale pour remettre l’écriture à mon agenda pour de bon : c’est le 17è anniversaire de mon entreprise 🙂

Difficile à croire que toutes ces années se sont écoulées à la vitesse de l’éclair! Je me revois comme si c’était hier, assise seule à mon espace de travail, à 8h00 pile, en me disant « Bon, qu’est-ce que je fais maintenant? Quelle est la première action à poser lorsque nous sommes à la tête de sa propre entreprise? »

Je riais à la fois de moi et je sentais en même temps ce vertige de ne pas savoir exactement quoi faire et de quoi le futur sera fait. Ayant toujours reçu les consignes de mes patrons précédents, je me sentais un peu dans le vide, ne sachant pas trop quoi faire avec cette grande liberté d’action qui venait d’atterrir dans ma vie professionnelle.

J’avais 34 ans et très peu sûre de moi à l’aube de cette nouvelle aventure : qui voudrait  être ouvert au coaching de gestion et qui oserait faire confiance à cette nouvelle profession et en l’occurrence moi, la p’tite nouvelle?

17 ans plus tard, je vous confirme que le coup de foudre pour le coaching dure toujours et que c’est encore la plus belle et la plus longue histoire d’amour que j’ai le privilège de vivre au quotidien avec mes clients 🙂

Alors je veux prendre cette tribune pour vous remercier sincèrement et chaleureusement, clients passés et présents, de m’avoir permis et me permettez encore de vous accompagner à devenir la meilleure version de vous. Grâce à vous, depuis 17 ans, je deviens aussi un peu plus à chaque jour la meilleure version de moi à travers mes différents chapeaux de coach, formatrice, conférencière, auteure, chroniqueure-radio, femme d’affaires et…être humain ❤️

Une des plus grandes distinctions que j’ai apprise lors de mes études en coaching et à me faire coacher fut salutaire pour la pérennité de mon entreprise : de comprendre la différence entre travailler dans mon entreprise et sur mon entreprise et de reconnaître les moments pour investir en équilibre entre les deux (je vous recommande la lecture de The E-Myth de Michael Gerber sur le sujet!). Je tiens donc à souligner l’apport extraordinaire de tous les collaborateurs hors-pair qui m’ont permis de me libérer de ce qui m’empêchait de respecter cet équilibre ainsi que mes précieux coachs qui m’ont soutenue et mise au défi de façon à faire émerger les talents qui dormaient en moi. La liste est trop longue pour tous vous énumérer, vous vous reconnaîtrez!

C’est d’ailleurs ce qui m’a amenée à  mettre l’écriture de côté depuis l’automne; j’avais besoin de m’investir davantage à travailler sur mon entreprise pour les prochaines années. Maintenant que ce « sprint » tire à sa fin, je suis heureuse de renouer avec vous via ce médium de communication 🙂

Je remercie spécialement les nombreuses personnes qui m’ont témoigné avoir hâte que je revienne à l’écriture de mon blogue, dont David de la Suisse tout récemment qui m’a fait savoir que mes écrits avaient un impact chez les gens de là-bas. Ça fait toujours chaud au cœur de savoir que nous pouvons faire une différence là où on ne s’y attend pas!

Il est certain que ces années ont aussi été parsemées de défis à différents niveaux mais je ne m’y attarde pas car ce n’est pas ce que je retiens le plus de mon parcours. Cependant, vous le savez maintenant, j’ai eu à composer avec les nombreuses souffrances qui découlent de la fibromyalgie alors je tiens à dire un beau MERCI bien spécial à mes ami(e)s pour leur soutien et leur amour inconditionnel. Et encore plus à mon mari Patrick qui est le chêne solide sur lequel je pouvais m’appuyer en tout temps et qui me relevait la tête lorsque que je ne voyais plus que l’arbre au lieu de la forêt.

C’est avec des cœurs dans les yeux, des papillons dans le ventre et le cœur léger que je regarde l’avenir et que je débute cette 18è année en cette 12è journée de février 2019!

Je vous reviens dans deux semaines, après une belle semaine de ressourcement en Floride avec ma grande amie des derniers 25 ans, Liane, qui fut la première à croire en moi à mes tous débuts et à avoir vu grand avec moi 🙂

Le bonheur et le succès c’est l’art de bien s’entourer et de rester aligné avec ce qui fait battre son cœur de joie et de fierté!

Avec amour et gratitude, Chantal xxx


2 commentaires sur “17 ans et toujours en amour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *