Nous en sommes déjà rendus à la fin du mois de mars, ce qui veut dire que nous terminons notre premier trimestre de 2014. C’est donc un bon moment pour faire un temps d’arrêt et vérifier si vous êtes toujours aligné avec les intentions et les résultats que vous désiriez atteindre en début d’année.
De 1 à 10, à combien estimez-vous être en voie d’atteindre les objectifs que vous vous êtes donnés pour 2014? Ces objectifs sont-ils encore d’importance et réalistes pour vous? Cette question est importante car il se peut qu’en cours de route, ce que vous aviez imaginé et souhaité ne représente plus un idéal ou un objectif atteignable trois mois plus tard.
Plusieurs restent « pris » dans leurs engagements initiaux car ils ne prennent pas le temps de lire l’environnement changeant ou s’entêtent à se diriger dans une direction simplement car ils se sont fait une promesse à laquelle ils ne veulent déroger. Le mot-clé ici est flexibilité. Il faut savoir être à votre écoute à ce moment-ci pour valider si vos réflexions, décisions et actions actuelles vous amènent dans la direction de vos réels besoins et intentions.
Que vous sentiez être dans la bonne direction ou que vous sentiez que vous devez vous arrêter et revoir vos objectifs, cette semaine j’ai le désir de vous partager six questions de coaching puissantes qui vont vous permettre de réajuster ou de maintenir le cap pour faire de 2014 une année importante.
Ce sont des questions puissantes que vous pouvez utiliser autant pour vos objectifs personnels que professionnels et c’est un exercice puissant à faire en équipe pour s’assurer que chacun reste aligné avec les objectifs de l’organisation. Alors voici :
- Que dois-je commencer à faire à ce moment-ci pour atteindre mes objectifs?
- Qui dois-je commencer à être à ce moment-ci pour atteindre mes objectifs?
- Que dois-je cesser de faire à ce moment-ci pour atteindre mes objectifs?
- Qui dois-je cesser d’être à ce moment-ci pour atteindre mes objectifs?
- Que dois-je continuer à faire à ce moment-ci pour atteindre mes objectifs?
- Qui dois-je continuer d’être à ce moment-ci pour atteindre mes objectifs?
Cette semaine je vous invite donc à cibler un temps d’arrêt à votre agenda et prendre le temps de répondre à ces questions:
- Qu’avez-vous découvert?
- Quels constats faites-vous de la situation présente?
- Que vous inspirent vos réponses?
- Comment allez-vous vous y prendre pour maintenir le cap sur ce nouveau plan d’actions?
Bonne réflexion!
Chaleureusement,
Chantal