J’arrive tout juste d’un voyage à San Antonio au Texas où j’ai été invitée par le comité organisateur de l’événement annuel « Conversations Among Masters », un lieu de formation et d’échanges de haut niveau parmi la crème des coachs à travers le monde. C’est ma quatrième année au sein de ce groupe et cette édition fut pour moi, la plus percutante et la plus transformatrice.
Aujourd’hui j’ai donc envie de vous partager une parcelle de sagesse avec laquelle je suis revenue.
Et je débute avec les questions suivantes : quelles sont les possibilités que vous considérez et nourrissez pour vous? De quelles façons les maintenez-vous en place dans votre cœur et dans votre quotidien?
Trop souvent, nous attendons les conditions parfaites pour nous mettre dans un monde de possibilités (ressources monétaires, humaines, matérielles) ou encore nous attendons de « maîtriser » une condition ou une situation quelconque avant de nous engager sur le chemin de la réalisation de nos possibilités.
Voici une définition du mot « Transformation » que j’ai entendue de M. Jim Selman (une sommité mondiale en transformation organisationnelle, management et coaching) : « C’est la possibilité d’avoir le choix de devenir qui l’on est réellement »…
Alors suite à votre réponse à la question « Quelles sont les possibilités que vous considérez et nourrissez pour vous? » je vous invite à aller plus loin : quelle est la percée/la découverte que vous avez besoin de voir arriver pour que ces possibilités deviennent réalité?
Une piste de réflexion pour vous : la réponse est à l’intérieur de vous et non à l’extérieur. La transformation prendra source à partir d’un changement de vos paradigmes (votre système de croyances) et non à partir d’un changement de circonstances externes.
Par exemple, la tenue et la qualité de votre discours interne (vos croyances, pensées et émotions qui en découlent) influenceront directement votre perception de la réalisation de ces possibilités : entretenez-vous un discours qui vous tire vers le bas ou vers le monde des possibilités? Utilisez-vous un langage qui nourrit vos possibilités et la transformation ou un langage qui les tuent avant même de rêver?
Vous voulez créer et vivre une vie qui vous permettra d’être à votre meilleur, de donner de l’expansion à votre plein potentiel et de vivre dans la sérénité? Que mettez-vous dans votre espace « Possibilités »? De quelles façons devez-vous transformer votre relation avec vous-mêmes, avec les autres, avec les circonstances et avec le temps pour vous maintenir dans cet espace de possibilités?
Si le sujet vous interpelle, sachez que j’offrirai une retraite de coaching le 26 septembre prochain qui portera entre autres sur ces notions de possibilités, de transformation et ces quatre types de relations.
D’ici là, bonne réflexion et surtout, restez connectés sur vos possibilités!