Blogue

Retomber en amour

Retomber en amour - Blogue Chantal BinetCette semaine marque le début du mois de l’amour. 🙂 À quand remonte la dernière fois que vous avez ressenti une grande vague d’amour vous habiter? Qu’est-ce qui en a été le déclencheur? Comment avez-vous su faire durer cette vague? Et quels ont été les impacts de ce nouveau niveau d’amour en vous et autour de vous?

Lorsque nous sommes habités de façon prédominante par l’amour nous avons de l’énergie à profusion, nous sommes inspirés, nous répondons aux événements au lieu d’y réagir et nous sommes définitivement davantage capables de pardonner, de choisir ses batailles et de lâcher prise sur les événements pour lesquels nous n’avons pas ou peu de pouvoir d’influence.

Ces dernières semaines, j’ai plutôt entendu à quel point les peurs et les pires scénarios prennent tout l’espace en vous et étouffent l’amour, la confiance et leurs possibilités. En ce mois de février, je vous invite à revisiter ce qui nécessite plus d’amour, d’attention et de chouchoutage :

  1. Avec quelles parties de vous avez-vous besoin de retomber en amour? Et ici je ne parle pas seulement de votre aspect physique mais de votre attitude, vos talents, vos qualités, vos habitudes gagnantes, etc.
  2. Quel projet, idée ou rêve a besoin d’un nouveau souffle, d’une nouvelle énergie, de plus d’amour et de soin?
  3. Qu’est-ce qui vous permettrait de ressentir un plus grand niveau d’amour en vous et autour de vous? Que devez-vous cesser de faire ou d’être pour être le créateur de plus d’amour dans votre vie?

En février, engagez-vous à faire un sevrage de peurs, de doutes, de craintes et d’un futur sombre et dites OUI à toutes les occasions de déposer une graine d’amour et de confiance dans vos pensées, dans vos paroles, dans vos comportements et dans vos écrits. Et surtout envers vous-même!

Le 1er mars, observez combien votre état d’esprit, votre niveau d’énergie, votre créativité, la qualité de votre quotidien ainsi que celle de vos relations se seront transformés à l’intérieur de si peu de temps!

De mon côté, j’en profite pour vous annoncer le retour d’une formation qui a été un grand coup de cœur pour les gestionnaires et professionnels qui y ont participé: La Clinique de coaching®, un outil puissant et innovateur pour intégrer le coaching à vos pratiques de gestion et de leadership.

Pour en savoir plus je vous invite à prendre connaissance de l’annonce qui vous sera envoyée un peu plus tard cette semaine. Entretemps, voici quelques témoignages recueillis dans les formations passées, question de piquer quelque peu votre curiosité!

« Les gestionnaires-coachs est sans aucun doute la nouvelle tendance d’aujourd’hui et la solution pour bon nombre de PME. Le coaching est un art et l’entreprise d’aujourd’hui se doit de faire preuve d’ouverture et développer leurs coachs potentiels. Osez apporter une valeur ajoutée à votre entreprise! C’est une façon enrichissante d’améliorer votre qualité de vie! Merci pour tout Chantal et définitivement, bravo pour ton professionnalisme. » –       Phillip Gauthier, Directeur ventes et marketing, GMS Sécurité

« Chantal, ton approche et ta livraison stimule la participation authentique des participants. Un grand merci pour ces outils. Je le recommande à tous les gestionnaires qui ont le goût de se libérer et d’avoir plus de plaisir. Bravo! »  –       Philippe Marion, PDG de PGPM

J’ai adoré mon expérience. J’ai hâte à demain pour mettre mes talents de coaching en application. Formation de 2 jours qui va révolutionner ma manière de travailler. –       Émilie Quessy, gestionnaire, Gazifère

Passez un beau mois de l’amour et je vous en envoie à profusion!

Chaleureusement,

Chantal


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *