Et c’est reparti!

Eh oui, c’est reparti! J’espère que vous avez passé un superbe été! Ici au Québec ce fut beau et chaud et j’ai fait le plein de vitamine D pour être en forme pour l’automne qui s’annonce excitant! C’est bon de vous revenir après ces semaines de repos. 🙂

J’ai pris mon été pour réfléchir longuement à mes prochaines étapes de vie et ce fut très enrichissant comme processus. Après bientôt 15 ans comme entrepreneure, après les soubresauts de la maladie et entamant ma dernière année dans la quarantaine j’avais besoin de me déposer dans le calme et la sérénité pour imaginer et créer ma prochaine décennie idéale. 🙂

Avez-vous remarqué que nous sommes pratiquement tous interpellés ces derniers mois à se rapprocher de qui nous sommes, à réinventer ce qui ne nous convient plus, à dire bye-bye à ce qui tire notre énergie vers le bas, à faire de la place à ce qui nous rend réellement vivant et pleinement satisfait? Je l’observe chez moi, chez mes clients, dans mon entourage… Souvent il nous paraît apeurant d’être à l’écoute de ce qui monte comme réflexions car nous avons peur des décisions et actions qui pourraient en découler. Sachez que c’est le moment d’être complètement honnête avec vous et de plonger vers votre essence réelle pour écouter ce qu’elle a à vous dire et honorer cette richesse qui vous habite et veut votre bien.

Exercice du coach : cette semaine je vous invite donc à améliorer votre capacité d’écoute de soi pour y trouver les joyaux qu’elle veut vous faire découvrir:

  1. Écoutez ce que votre corps a à vous dire : quels sont les symptômes qu’il vous envoie à ce moment-ci? Quelles en sont les significations émotionnelles?
  1. Écoutez ce que vos pensées vous disent : est-ce un discours qui vous nourrit ou vous démoralise? Quelle pensée serait un catalyseur positif pour augmenter votre confiance et l’énergie en vous?
  1. Écoutez ce que vos émotions vous disent : vos émotions sont de l’information et vous donne l’heure juste sur ce qui se passe en vous. Que vous disent-elles en ce moment? Où veulent-elles amener votre focus?
  1. Écoutez ce que votre entourage vous dit : quel est le message que vous entendez le plus souvent ces temps-ci? Quels liens faites-vous entre ce que vous entendez et ce que vous vivez?
  1. Écoutez votre instinct : lorsque le silence s’installe, qu’est-ce que votre « petite voix » vous dit ces temps-ci? Sur quoi veux-t-elle attirer votre attention? S’il y a trop de bruit en vous pour écouter, demandez-vous ce que vous gagnez à ne pas faire de la place à ce silence ?

Profitez-bien du dernier mois de l’été pour être à votre service, c’est-à-dire pour devenir le MEILLEUR ALLIÉ dont vous avez besoin pour devenir la meilleure version de vous, non pas dans la performance où vous nourrirez votre égo, mais dans la joie de vivre et la légèreté où votre âme nourrie vous le rendra au centuple!

Je vous souhaite une très belle semaine !

Chaleureusement,
Chantal xx

© Tous droits réservés. Ce texte a été créé et rédigé par Chantal Binet – Coach Inc. Si vous souhaitez le partager, nous vous demandons de le publier dans son intégralité et en totalité en citant sa source.