Dans quel état de leadership retournez-vous au travail?

C’est encore l’été, il fait encore beau et chaud, les vacances sont presque terminées pour tout le monde et il « faut » revenir au travail… Ceux qui ont vraiment fait le choix de se reposer, de faire le vide et le plein durant leurs vacances se démarquent car ils ont de l’énergie, des idées, de l’enthousiasme et sont déjà dans l’action! Ils sont des leaders constructifs car ils sont un beau modèle d’équilibre.

Pour ceux qui n’ont pas fait le choix de faire le plein de réserves de plaisir, de paix et de repos ce n’est pas aussi facile car ils se sont fragilisés physiquement, intellectuellement et émotionnellement et ils ne pourront être à leur meilleur jusqu’aux vacances de Noël…

Bonne nouvelle! Il n’est pas trop tard pour faire le plein! Que diriez-vous de faire durer l’été et les vacances en cette période de retour? Il n’en tient qu’à vous d’exercer votre leadership personnel à un autre niveau et de faire les meilleurs choix pour prendre réellement soin de votre corps, de votre discours interne et de votre âme. Posez-vous la question suivante et prenez vraiment le temps d’écouter la réponse qui montera spontanément : de quoi ai-je réellement besoin à ce moment-ci pour être à mon meilleur comme leader cet automne?

Je vous invite à vous donner la permission d’être complètement honnête avec vous, de respecter votre réponse et d’agir en fonction de combler ce ou ces besoins. Je vous rappelle que le fait d’avoir vos besoins fondamentaux comblés vous permet de devenir la meilleure version de vous. Et souvent, nous attendons que « l’extérieur » vienne combler ces besoins. Pourtant, il est de notre responsabilité individuelle de les combler de « l’intérieur », c’est-à-dire par nous-mêmes. C’est, entre autres, ce qui s’appelle avoir du leadership personnel : se donner le pouvoir de changer les choses pour le mieux.

Cette semaine je vous invite donc à entamer la période de retour dans la légèreté et la sérénité plutôt que dans la lourdeur et le stress. Mettez à votre agenda des activités qui reflètent encore l’été, qui vont vous amener un équilibre et une paix intérieure et qui vont vous ressourcer profondément.

Imaginez votre réservoir à essence à moitié vide et vous planifiez un voyage de Montréal à Tadoussac : vous savez que vous avez besoin de mettre plus d’essence pour vous rendre. Eh bien c’est la même chose pour le corps humain : il a besoin de saine nourriture, de repos, d’oxygène, du contact avec la nature, de bouger, de la chaleur humaine et de créer pour maximiser son potentiel. Pourtant, l’être humain se trouve plein d’excuses (et quelques bonnes raisons) pour ne pas mettre en priorité son hygiène de vie.

À titre de leader, entrepreneur, gestionnaire ou professionnel, vous avez la responsabilité de bien vous connaître pour savoir ce qui vous rend meilleur, engagé, productif et inspirant. Vous êtes des modèles, les employés vous regardent et vont faire ce que vous faites et non ce que vous dites. Alors dans quel état d’esprit voulez-vous choisir d’être pour faire émerger le meilleur en vous cet automne? Et sur quelle partie de votre leadership désirez-vous investir pour mettre à profit votre plein potentiel?

Vos réponses sont les bienvenues via le blogue, Facebook, LinkedIn, Twitter et ma boîte courriel!

Je vous souhaite à tous une excellente rentrée remplie de chaleur humaine, d’énergie, d’enthousiasme et de plaisir à bien jouer vos rôles!

Chaleureusement,

Chantal