Blogue

Que faites-vous pour évoluer?

Que faites-vous pour évoluer?Je suis toute excitée, car ce samedi je m’envole en direction du lac Geneva au Wisconsin pour une semaine de formation de coaching dans un endroit tout indiqué pour favoriser l’apprentissage 🙂  http://www.grandgeneva.com/

C’est la 5e année que j’ai le privilège de faire partie de l’expérience CAM™ (Conversation Among Masters) qui est une organisation qui rassemble un groupe de 175 « Master Coachs », triés sur le volet à travers le monde et je suis très choyée d’être la seule coach québécoise à y participer.

Les organisateurs de cet événement sont les coachs-pionniers qui ont démarré l’ère du coaching moderne dans les années 80 et parmi eux, certains font partie du corps professoral qui m’a enseigné à la Coach University. Pour moi, c’est mon moment « chouchou » de l’année que je priorise pour m’investir dans mon développement professionnel, car j’y retrouve une qualité hors pair au niveau de l’organisation, des conférenciers-invités, des participants et des lieux où l’on séjourne.

En bonus, je comble un de mes rêves de petite fille, soit celui de voyager à travers les États-Unis, car la formation se déplace d’État en État chaque année; j’ai donc pu visiter jusqu’à présent le Missouri, le Nouveau-Mexique, la Caroline du Nord et le Texas. Cette année, je découvrirai le Wisconsin tandis que l’an prochain ce sera la Californie.

Comme mes quatre valeurs fondamentales sont la liberté, le plaisir, la contribution et la découverte et que je les retrouve à CAM™, chaque année j’en retire un bien-être fou autant au niveau personnel que professionnel!

  • Je suis mise au défi dans mes croyances et paradigmes à chacune des conversations que nous avons avec nos experts-invités, qui ont comme mandat de faire émerger le meilleur de nous en nous faisant vivre toutes sortes d’expériences d’apprentissages et souvent en dehors de notre zone de confort.
  • Je reviens avec de nouvelles connaissances sur le futur de ma profession et j’en ai une vision internationale et non seulement locale.
  • Je suis entourée de gens de grande qualité qui ont à cœur mon évolution et mon bien-être et qui n’ont pas peur de me rendre imputable dans mes actions d’ici la prochaine année (c’est d’ailleurs auprès d’eux que je me suis engagée à écrire mon 1er livre dès mon retour au mois de mai 2012 – et ils ont été les premiers à me célébrer pour avoir atteint mon objectif en octobre dernier!).
  • J’élargis et je solidifie mon réseau de pairs et collaborateurs à travers le monde.
  • Je reviens toujours inspirée, dynamisée et engagée plus que jamais dans ma vision, ma mission et mes projets.
  • J’en profite pour y ajouter deux journées de bien-être (j’arrive la veille et je repars le lendemain) où je me chouchoute (rendez-vous au Spa, piscine, découverte des lieux) et où je savoure pleinement ces moments en ma compagnie pour faire le plein et vivre sainement le moment présent.

Qu’en est-il pour vous? De quelles façons investissez-vous en vous et votre plein potentiel annuellement afin de faire émerger le meilleur de vous? Quelles sont vos stratégies de développement et d’évolution, tant aux niveaux personnels que professionnels?

Défi du coach : je vous invite à faire de la recherche et cibler les contenus de formation et occasions de développement qui vous permettraient d’aller au prochain niveau de performance et de satisfaction dans votre quotidien. Comment pouvez-vous y ajouter les ingrédients qui sont en lien avec vos valeurs et quels en seraient les bénéfices pour vous?

Comme je souhaite m’immerger pleinement dans mon expérience et demeurer dans le moment présent, je me suis donnée la permission de ne pas écrire de blogue lors de mon séjour alors je serai de retour avec vous le mercredi 15 mai, inspirée par ce que j’aurai entendu, vu et expérimenté!

Bonne inspiration et sur ce, passez de belles semaines printanières!

Chaleureusement,

Chantal


2 commentaires sur “Que faites-vous pour évoluer?

  • Bonjour Chantal,

    Je te souhaite un excellent voyage, ouvre grand ton coeur pour y rapporter plein de beaux bijoux. Connaissant ta générosité, tu les partageras avec tes cercles de coaching.

    P.s. j’ai fini mon atelier youppi

    • Chère Monique, un grand merci pour ce beau message! Je suis de retour et en effet, mon coeur et mon âme sont remplis de belles rencontres, de puissantes conversations, de nouvelles connaissance et de belles énergies positives!

      Je vais transmettre une partie de tout ça dans mes futurs blogue 🙂

      Toutes mes félicitations pour avoir accompli ce projet qui n’était qu’une idée en septembre dernier – YOUPPI!!!! On veut voir des photos 🙂

      Je suis vraiment heureuse pour toi et je t’envoie un gros câlin virtuel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *