Je ne crois pas en avoir parlé auparavant mais depuis le mois d’octobre dernier je suis administratrice au sein du conseil d’administration de Femmessor Outaouais. Aussi, depuis bientôt 2 ans, je suis mentore bénévole à la Chambre de commerce de Gatineau. Et tout juste avant j’étais administratrice au conseil d’administration à la Chambre de commerce de Gatineau. La raison pour laquelle je vous partage un pan de mon implication dans ma communauté c’est que j’ai à cœur le développement de l’entrepreneuriat au Québec et c’est ma façon, bien humblement, d’y contribuer.
Je suis interpellée par l’état de déclin actuel de l’entrepreneuriat au Québec. Il y a tellement de possibilités, de rêves et de visions qui n’attendent qu’une bonne dose d’audace, de courage, de passion et de confiance pour voir le jour et prendre leur envol ! Mais encore faut-il être bien aligné, bien entouré et bien outillé pour réussir le démarrage de son entreprise et l’amener à prendre de l’expansion.
Sur ma route professionnelle j’ai fais la rencontre de plusieurs personnes intéressantes et inspirantes et certaines ont eu plus d’impact que d’autres. Paul Turpin est de ceux-là. Un entrepreneur et communicateur passionné, innovateur, intègre, hyper sympathique, brillant et j’en passe. Récemment, lui et Davender Gupta ont décidé d’unir leurs expertises et leur passion pour entrepreneuriat et ils ont créé une approche et un modèle de plan d’actions uniques et de grande valeur pour quiconque songe à se démarrer une entreprise, ceux qui désirent prendre de l’expansion ou encore pour ceux qui désirent diversifier leur modèle d’affaires.
Davender est un pionnier dans le domaine et entre autres, il est Vice-président du Centre local de développement (CLD) de Québec, il fait partie d’une équipe qui travaille avec l’Autorité des marchés financiers pour permettre le financement participatif (Crowdfunding) et il participe au comité aviseur de Startup Canada, un mouvement pancanadien qui vise à créer des communautés entrepreneuriales partout au pays.
Ensemble, Paul et Davender ont le désir de guider, d’inspirer, d’outiller et de mettre positivement au défi les entrepreneurs afin de leur permettre de concrétiser leur vision. Si vous êtes un passionné de l’entrepreneuriat et que vous vous sentez interpellé à contribuer, que vous avez le goût d’accompagner de futurs et de présents entrepreneurs, je vous invite à jeter un coup d’œil attentif à l’offre de formation et d’accompagnement de Paul Turpin et de Davender Gupta qui aura lieu en Outaouais le mardi 17 juin.
Cette offre est une première au Québec! Profitez-en!
Passez une excellente semaine et si vous décidez d’y participer j’aimerais entendre parler de votre expérience!
Chaleureusement,
Chantal