Voyagez léger en 2016!

Il ne me reste qu’une semaine à travailler avant que je ne me donne un congé de trois semaines bien mérité! Je termine 2015 avec la grande satisfaction d’avoir pu contribué encore plus profondément au mieux-être des dirigeants, des entrepreneurs, des gestionnaires et des équipes qui ont croisé ma route et j’en suis très fière.

Entre mes mandats de formation de gestionnaire-coach en organisation et l’animation de groupes de codéveloppement, en passant par les démarches de coaching en individuel et l’animation d’atelier de mobilisation, je me suis amusée comme jamais et j’ai comme redécouvert le grand bonheur de contribuer à des équipes et des groupes. Grâce à vous tous, j’ai évolué encore plus rapidement et j’ai acquis une expertise qui me permet d’être encore mieux outillée et alignée pour les années à venir. Un immense merci de votre confiance, de votre ouverture et de votre courage!

Cette année, je désire terminer ma série de blogues 2015 en vous partageant tout simplement mes réflexions face à l’année qui se termine et celle qui est à nos portes. Je trouve toujours cette période de fin d’année intéressante, car je me sens encore plus interpellée à être en introspection et déposer un regard plus attentif aux petits et grands moments significatifs de la dernière année. Pour 2015 j’avais comme intention ferme de mettre au centre de ma vie ma santé physique et j’en ai fait ma priorité #1. Comme la qualité de notre santé physique est intimement liée à la qualité de notre santé émotionnelle je me suis aussi donnée comme mandat d’être vraiment attentive à l’essence de mes discours internes et de faire une « vente de garage » intérieure des habitudes de pensées et de paroles qui étaient devenues contreproductives et toxiques pour moi.

Je suis pas mal fière du travail accompli, car je me sens tellement plus légère et forte à la fois. Ma plus grande réalisation et fierté fut d’avoir changé mes « patterns » de sévérité, de non-pardon et d’insatisfaction envers moi… et je suis certaine que cela m’a permis d’être encore plus à mon meilleur avec ma clientèle et les gens qui m’entourent. Il reste encore du travail à faire, mais j’en suis excitée, car je récolte tellement de bénéfices à adopter ce rituel que j’ai hâte de poursuivre ce ménage en 2016 🙂 .

Dans le fond, ce qui s’est passé pour moi est que j’ai décidé de ME remettre au centre de MA vie et prendre SOIN de MOI pour être en mesure de me faire des réserves d’écoute, de patience, de douceur, de compassion, d’acceptation, de pardon, de paix, de confiance, de joie et d’amour. Mais pour être en mesure de se faire de nouvelles réserves, encore faut-il qu’il y ait de la place pour les accueillir… Dans la majorité des cas, nous sommes déjà tellement remplis de croyances négatives et limitatives, de bagages passés qui ne servent plus à rien, de peurs et de doutes, qu’il ne reste pratiquement plus d’espace pour se créer de nouvelles réserves. Les réservoirs sont pleins… de ce qui nous limite, de ce qui nous fait dévier de notre instinct et de ce qui nous empêche de déployer pleinement nos ailes!

Que diriez-vous de voyager plus léger en 2016? D’éliminer ce qui vous empêche d’être vraiment heureux ? De devenir votre meilleur allié(e)? Mon dernier message pour vous en 2015 est de vous inviter à vous donner la permission de vous délester de ce qui vous empêche de déployer pleinement vos ailes, d’honorer la mission que vous êtes venus créer sur Terre et de rayonner comme votre âme le souhaiterait!

Dernier exercice du coach en 2015 : offrez-vous un moment seul durant vos vacances pour revenir sur les moments significatifs de 2015 et prenez note des bénéfices qui en ont découlé. Ensuite, je vous invite à faire l’inventaire de vos discours internes habituels et de les analyser pour vérifier quels rôles ils jouent dans votre vie : vous supportent-ils? Vous étouffent-ils? Vous propulsent-ils vers l’avant? Nourrissent-ils votre confiance en vous?

Terminez en rédigeant un genre de cartographie qui représentera les nouveaux chemins (au sens propre et figuré) que vous avez le goût d’emprunter et d’explorer en 2016 : quelles phrases-clés viendraient vous supporter? Quelles valeurs vous donneront du courage et de la force? Qui seront vos collaborateurs et facilitateurs? Que devez-vous laisser derrière et que vous ne voulez absolument plus retrouver sur votre chemin en 2016? Qui devez-vous être pour que votre année 2016 soit le reflet de votre cartographie? Gardez précieusement cet exercice dans un endroit symbolique et donnez-vous des rendez-vous trimestriels pour le relire… et valider votre alignement 🙂 . Et rappelez-vous de créer ce nouveau rituel dans le plaisir!

Je termine en vous souhaitant un merveilleux temps des fêtes et entourez-vous des êtres qui vous sont chers! Profitez-en pour aimer davantage, être plus doux et compatissant envers vous-même et votre entourage, ne rien faire et juste « être » quelques matins, faire sortir l’enfant en vous, briser vos routines, bref, vivre le moment présent pleinement et accepter d’être un être humain, avec tout ce que ça comporte, sans jugement et avec acceptation. C’est le plus beau des cadeaux de Noël que vous pouvez vous offrir ainsi qu’à vos proches.

Je vous souhaite de créer de l’espace pour tous les beaux cadeaux qui vous attendent en 2016!

Merci de faire partie de ma vie, vous êtes importants pour moi.

Chaleureusement,
Chantal xxx

© Tous droits réservés. Ce texte a été créé et rédigé par Chantal Binet – Coach Inc. Si vous souhaitez le partager, nous vous demandons de le publier dans son intégralité et en totalité en citant sa source.