En 2015, on écoute ce qu’il y a à l’intérieur!

Lorsque nous sommes à l’écoute de notre essence, de nos valeurs, de nos intérêts, de nos talents et de nos intentions profondes, nous générons une énergie constructive qui nous propulse de l’avant beaucoup plus aisément et avec confiance. Sans négliger que cela contribue aussi à créer un sentiment de paix avec nous-mêmes puisque nous nous sentons plus alignés et focalisés, car nous savons avec certitude que nous faisons la « bonne chose » pour nous. C’est une stratégie puissante pour développer un leadership positif et inspirant!

À l’inverse, lorsque nous écoutons les peurs, les jugements, les limites, les perceptions négatives et la méfiance qu’il y a à l’extérieur de nous (la famille, les amis, les collègues, les bulletins de nouvelles, les gouvernements, etc.) cela contribue grandement à créer en nous un état d’esprit défaitiste, craintif, qui redoute le changement et la nouveauté. Cela limite notre confiance en soi et en la vie et ça nous déconnecte totalement de ce que nous sommes réellement, donc de notre essence.

Une autre source externe de « contamination » négative qui est présente au quotidien et qui vient amener une lourdeur et une noirceur à l’intérieur de soi est le flot de pensées et de croyances accumulées avec le temps et qui défilent en boucle dans notre tête. On pourrait penser que parce que c’est dans notre tête c’est une source intérieure, mais les pensées et croyances viennent de l’extérieur. À travers les enseignements reçus au fil de votre vie de la part de vos parents, vos enseignants, votre entourage et la société en général, vous vous êtes forgé des opinions, des croyances, des perceptions qui ne venaient pas de vous de prime abord. Il est fort important de démêler ce qui vient de vous et ce que vous avez reçu en héritage, car à tout moment vous avez le pouvoir de renégocier ce qui vous convient, ce qui vous intoxique ou vous freine dans votre évolution.

Lorsque vous vous laissez influencer par les émotions limitatives des autres vous perdez de vue votre essence, vos ancrages, votre confiance et vos objectifs. Ce qui a pour effet de vous mettre à douter et à avoir peur et vous voilà fragilisé. Je ne dis pas qu’il est nocif de valider ses perceptions, ses croyances et ses pensées avec d’autres, cependant, faites des choix éclairés avec les bonnes personnes. Choisissez des leaders positifs, des gens que vous admirez pour leurs qualités d’intégrité et d’honnêteté.

En 2015, de quoi aurait l’air votre quotidien si vous décidiez d’être davantage à l’écoute de vos cadeaux intérieurs? Comment exerceriez-vous différemment votre leadership si vous étiez solidement aligné avec votre essence, vos valeurs et vos talents naturels? Que pourriez-vous accomplir qui vous apporterait fierté, plaisir et sérénité si vous décidiez cette année de faire appel à votre confiance, votre optimisme et votre leadership positif?

Exercice du coach : je vous invite à prendre un rendez-vous avec vous-même en ce début d’année et de dresser la liste des pensées, des croyances et des émotions les plus fréquentes qui vous passent par la tête. Séparez votre liste en deux : écrivez celles qui vous drainent et vous limitent d’un côté et celles qui vous supportent, vous énergisent et vous mettent en confiance de l’autre côté. Quels constats en faites-vous? Ciblez-en trois que vous désirez mettre de l’avant en 2015 et qui deviendront vos compagnons de bien-être. Quels sont les moyens que vous allez prendre pour les amplifier et les solidifier? Quels seront les bienfaits d’une telle démarche pour vous?

Il reste quelques places en coaching individuel pour des gestionnaires qui voudraient investir dans une démarche de coaching. Alors, faites-moi signe si vous désirez ramener un équilibre intérieur et une sérénité dans votre vie en 2015 !

Passez une excellente semaine et soyez à l’écoute de ce qu’il y a de plus lumineux en vous!

Chaleureusement,
Chantal

© Tous droits réservés. Ce texte a été créé et rédigé par Chantal Binet – Coach Inc. Si vous souhaitez le partager, nous vous demandons de le publier dans son intégralité et en totalité en citant sa source.