D’abord, je vous souhaite une très heureuse année 2013! Que cette nouvelle année vous soit révélatrice de vos talents, inspirante par vos idées et vos élans, enrichie de vos nouvelles décisions et actions et sereine par votre authenticité et votre amour!
Parlant d’amour…. Je viens de vivre un beau moment d’amour de soi. Je me faisais une joie de revenir à mes clients et à mes projets après le congé des fêtes mais mon corps en a décidé autrement. Je suis aux prises avec un virus de gastro de quelque sorte qui fait que je ne peux être fonctionnelle 100% du temps et j’ai déjà dû reporter quelques engagements que j’avais à l’agenda de janvier – c’est ce qui fait que vous n’avez pas reçu mon blogue la semaine dernière.
Dans ma nature, je suis quelqu’un qui met le focus sur les solutions et non les problèmes. Et lorsque les solutions ne règlent pas le problème, je deviens impatiente car je sens que la situation piétine et ça m’empêche de focaliser sur d’autres priorités. Je peux vous dire que lundi passé, date de mon supposé retour au travail, je piétinais d’impatience car mon corps ne répondait pas à ce que ma tête disait (Faut que je sois en forme, j’ai plein de travail qui m’attend! Je vais commencer l’année en retard! Il faut que ça cesse!, etc.)
Plus je me mettais de pression mentalement, plus mon corps me ralentissait. C’est à ce moment que j’ai pris conscience qu’il me fallait utiliser une autre stratégie, celle apprise par le coaching, soit le lâcher prise. Et j’ajouterais, l’amour de soi. Lorsqu’on lâche prise sur la liste de « to do » et sur les résultats à produire, il reste de l’espace en nous, pour nous. Pour cesser le discours interne pressant et culpabilisant. Pour ramener le focus sur l’essentiel, soit nourrir sa santé émotionnelle pour que la santé physique se rééquilibre.
La synchronicité de cet événement dans ma vie me fait sourire : le thème que je me suis donnée pour 2013 est SIMPLIFIER. La Vie a parfois une drôle de façon de nous aligner avec nos intentions 🙂 . Une fois que j’ai simplifié ma situation actuelle dans ma tête – ce n’est qu’un épisode qui me rappelle d’être à l’écoute, d’être flexible et de simplifier ma liste de « to do » – un poids énorme s’est libéré de mes épaules. Mais ce poids, c’est moi-même qui me le mettais…
Mon partage se veut simplement un rappel de continuer à développer votre vigilance et votre flexibilité en 2013. Engagez-vous à faire de la relation avec vous-même une priorité. Ciblez des objectifs réalistes qui vous énergisent et vous inspirent. Et surtout, faites confiance au divin « timing » de votre vie. Faites confiance que les événements se déroulent exactement de la façon dont ils doivent se dérouler pour vous faire grandir, évoluer et vous accomplir.
À quoi devez-vous être à l’écoute en ce moment? Où devez-vous être plus flexible et simplifier la situation?
Passez une excellente semaine!
Chaleureusement,
Chantal