Sortir de sa zone de confort

Bon mois de février!

Le mois le plus court de l’année débute déjà! Mes parents ont partagé que le froid a persisté au Québec depuis mon séjour à Puerto Escondido, on dirait bien que j’ai choisi le parfait hiver pour expérimenter le travail à distance à partir du Mexique lol!

De mon côté, tout se passe merveilleusement bien et même si je n’avais aucune attente, tout est plus que parfait! L’endroit, les gens, la température, les découvertes, le travail, mon nouveau style de vie (J’ADORE aller faire mes épiceries à pied, directement chez l’agriculteur!) et je réalise que je dois absolument apprendre l’espagnol si je veux encore mieux m’adapter à mon nouvel environnement car je m’aligne pour réitérer mon expérience ici l’an prochain

Même si tout se passe bien, ce fut un saut dans le vide de faire ce choix et honnêtement, j’ai dû souvent sortir de ma zone de confort pour faire arriver cette vision et vivre ici. C’est ce qui m’a inspiré le thème de ce mois-ci : sortir de sa zone de confort!

Curieusement, c’est aussi un sujet qui revient beaucoup avec mes clients en coaching depuis janvier. On nous disait à la Coach University : on enseigne ce que l’on a besoin d’apprendre et c’est très vrai! Ça faisait un bon bout que je ne m’étais pas moi-même mise au défi de sortir de ma zone de confort et c’est une belle synchronicité de voir que c’est un sujet de coaching récurrent ces dernières semaines.

Le cerveau est un muscle paresseux : quand on ne lui demande pas de prendre de nouveaux chemins, il recrée toujours les mêmes signaux électriques (synapses) et creuse toujours plus profondément les mêmes sillons dans notre matière grise. Cela crée donc des patterns de plus en plus difficiles à défaire et ça demande un plus grand effort et encore plus de persévérance et de détermination pour en créer de nouveaux par le biais de nouvelles pensées, nouvelles croyances et nouveaux choix.

En me sortant de ma zone de confort presque à tous les jours depuis mon arrivée, je réalise à nouveau à quel point c’est rafraîchissant de se renouveler, de changer ses habitudes, de s’exposer à l’inconnu, de réaliser que nous avons tellement plus de capacités que notre mental tente de nous faire croire. Bref, ça fait renaître, ça revitalise et regénère notre esprit, notre intelligence, notre cœur et notre corps!

Je vous invite donc à identifier où est-ce que vous sentez qu’il serait bon pour vous d’oser sortir de votre zone de confort cette année? Ça peut être autant du côté professionnel que personnel et/ou les deux!

  • Quelle est le souhait/le désir/l’occasion qui revient souvent dans votre assiette et pour lequel/laquelle vous n’avez pas encore bougé?
  • En quoi c’est bénéfique pour vous de ne pas bouger? À quoi vous sert de maintenir le statu quo?
  • Quelles sont vos croyances limitatives quand à ce souhait/désir/cette occasion? Par quelles nouvelles affirmations vous auriez besoin de bâtir un nouveau scénario? Autrement dit, quels nouveaux sillons aimeriez-vous solliciter et créer dans vos méninges?
  • Si vous vous projetez 3 ans en avant et que vous n’avez pas encore bougé, comment vous sentez-vous? Et dans 1 an? 6 mois?
  • De quoi avez-vous besoin pour aller de l’avant?
  • Quels seraient vos premiers pas dans cette direction?
  • Comment vous vous sentez de vous voir avancer dans cette direction?
  • Qu’est-ce qui pourrait découler positivement de cette décision de sortir de votre zone de confort et de vous rapprocher de votre souhait/désir/occasion?
  • Qu’allez-vous améliorer/solidifier/amplifier en vous si vous alliez de l’avant?
  • Qu’allez-vous découvrir de vous en osant aller de l’avant?
  • Qu’est-ce que vous souhaiteriez qui se passe en allant de l’avant?
  • En quoi votre vie serait pour le mieux en osant aller de l’avant?
  • Qu’allez-vous perdre si vous ne faites rien?
  • À quand remonte la dernière fois que vous êtes sorti.e de votre zone de confort?
  • Qu’avez-vous fait pour réussir? Quelles en ont été les retombées?
  • En quoi vous feriez les choses différemment cette fois-ci pour que ce soit encore mieux?

J’espère que ce thème tombe à point pour vous et vous inspire à oser

Pour ma part, j’avais oublié à quel point sortir de sa zone de confort donne des ailes, de la confiance et fait rejaillir de nous un sentiment de gratitude amplifié face à nous et à la vie!

Une fois l’inconfort passé, que nous avons cessé de porter notre focus sur des scénarios négatifs projetés par l’égo de l’enfant en nous (tout se joue dans le discours mental!), on retrouve la joie d’être notre vrai SOI! Pleinement vivant, le regard tourné vers l’avenir, une vision renouvelée et expansive et un sentiment de fierté de se choisir et de s’honorer

En lien avec le thème de ce mois-ci, je vous invite à écouter mon dernier épisode de podcast que vous trouverez un peu plus bas sur cette infolettre : le courage d’être SOI! Le plus drôle c’est que je n’avais pas encore choisi de quoi je vous parlerais aujourd’hui quand je l’ai enregistré alors, comme on dit, tout est dans tout quand c’est aligné!

Sur ce, je vous souhaite un excellent mois de l’amour et quoi de mieux que de poser le geste de sortir de sa zone de confort pour soi-même comme preuve d’amour inconditionnel envers soi!

Avec amour, Chantal xx

Le 12 février 2025 : mon 23è anniversaire d’entreprise!

Le mois de février revêt toujours une saveur particulière pour moi étant donné que c’est LE MOIS où ma vraie vie a pris tout un virage et où je dirais que ma « vraie » vie a commencée!

Parlant de sortir de sa zone de confort, ce fut tout un saut dans le vide de choisir une profession méconnue en 2002 où personne ne comprenait ce que c’était, à quoi ça servirait, que personne ne voudrait de ce service et comment est-ce que j’allais bien pouvoir gagner ma vie avec ÇA!

Mais TOUT en moi me disait haut et fort que c’était MA voie, que c’était fait pour MOI et que même si je n’avais aucune idée de comment tout ça était pour se dérouler (bâtir mon entreprise, cibler mes services, trouver ma clientèle, faire connaître la profession, être crédible, bien gagner ma vie), que ça se passerait TRÈS BIEN pour moi et que ce qui comptait vraiment, c’était le sentiment qui m’habitait intérieurement : un feu qui venait de se réveiller et qui allait guider ma voie et ma voix! Et j’ai bien fait d’écouter cette voie de la conscience car ces 23 années ont été riches à tellement de niveaux et m’ont fait rencontrer des gens extraordinaires!

Alors, je vous dis 23 années de MERCIS pour avoir été et être encore sur ma route. Pour m’avoir fait confiance. Pour vous être ouvert.e à moi. Pour m’avoir référée. Pour être revenu.e plus d’une fois en coaching. Pour m’avoir intégrée au cheminement de votre/vos équipes/votre organisation. Pour avoir pris le temps de m’écrire en privé plein de belles choses sur l’impact de ma passion et de mon art sur vos vies.

Je ne serais pas la coach, l’entrepreneure, la femme et l’humaine que je suis sans vous avoir eu.e sur mon parcours de vie. Et pour tout ça, je vous en serai éternellement reconnaissante!

Je lève mon verre à vous, à votre désir et votre engagement de vouloir grandir et de vous investir pour devenir la meilleure version de vous dans vos vies professionnelles et personnelles.

Je nous souhaite bonne continuation sur nos routes respectives et je souhaite que nos routes se croisent à nouveau!

Avec beaucoup d’amour, Chantal xxx

Leaders de l’éveil conscient : une communauté au service des femmes de cœur

Mylène Piché et moi sommes fières de vous inviter à vous joindre à notre nouvelle communauté qui est née d’un désir de soutenir les femmes qui ouvrent la voie du coeur supérieur sur Terre.

Nous avons débuté le 15 janvier dernier et quelle belle première rencontre! Un petit rappel que vous pouvez entrer dans la communauté quand vous le souhaitez. Vous aurez ainsi accès à tout ce qui a été créé ensemble au fil des rencontres.

Voici ce que vous retrouverez dans cette communauté entre pairs et le lien pour plus de détails et vous inscrire se retrouve à la fin :

  • Une rencontre de groupe mensuelle de 90 minutes pour amplifier votre connexion à la conscience du coeur.
  • Des enseignements inédits, du contenu et de l’inspiration pour alimenter votre quête de compréhension.
  • Du coaching, des outils et des ressources destinés à soutenir votre évolution et intégrer les savoirs dans votre corps.
  • Des pratiques spirituelles pour vous aider à solidifier l’expression du féminin sacré en vous et à travers vous.
  • Des Q & A pour approfondir votre vécu personnel ainsi que les sujets qui vous passionnent.
  • Des canalisations, des transmissions de « light language » et un espace propice à l’introspection et à l’expansion de votre conscience.
  • De la présence, des conversations nourrissantes et des partages pour vous sentir moins seule dans votre cheminement intérieur.
  • Et bien plus…

Voici le lien à suivre pour consulter tous les détails et vous joindre à nous!
https://ecole-deveil-multidimensionnel.mykajabi.com/communaute

Au plaisir de partager dans la joie et en votre compagnie cet espace où le coeur sera à l’honneur!

PODCAST « Le courage d’être SOI! »

Je vous invite à écouter le 16è épisode qui porte sur l’importance d’avoir le courage d’être SOI pour être heureux, aligné, en paix et dans la joie, malgré les défis habituels de la vie .

Bon visionnement et comme d’habitude, vos commentaires et suggestions sont les bienvenus!