Avez-vous les bons joueurs dans les bons rôles?

Avant de débuter, j’aimerais vous partager un superbe WOW avec lequel j’ai débuté 2014 : toutes les copies de mon livre ont été écoulées en 2013 alors il était temps d’aller en réimpression. Comme j’aime bien bonifier tout ce à quoi je touche, j’en ai profité pour y ajouter 150 pages de contenu et d’actualiser ma photo de couverture – qui à mon avis représente mieux le titre de mon livre :-). Alors pour ceux qui voudraient se le procurer, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ou encore le faire suivre à vos amis et connaissances en guise d’inspiration 2014 et je vous en remercie à l’avance!

Revenons à nos moutons! À ce moment-ci vous avez sûrement identifié vos intentions, vos objectifs et vos priorités de 2014 et vous êtes engagés, motivés et excités de vous diriger dans cette direction!

Maintenant, je vous invite à vous arrêter un instant et à être complètement honnête avec vous : êtes-vous entourés des bons joueurs pour atteindre vos objectifs? Avez-vous réellement pris le temps d’évaluer ce dont vous avez besoin comme expertise et qualités pour aller de l’avant allègrement? Atteindre ses objectifs (comme ceux de l’entreprise) requiert que l’on s’entoure des bonnes personnes et que celles-ci soient dans le bon poste et dans le bon rôle.

Pour vous aider à clarifier les ingrédients que vous avez absolument besoin de retrouver au sein de votre équipe de succès, je vous amène à répondre à ces questions de coaching :

  • De quels talents, de quelles ressources, de quelles compétences et de quelles connaissances ai-je besoin pour mener à bien ma vision?
  • Dans quelle sorte d’environnement et d’ambiance ai-je besoin de me retrouver en 2014 pour avancer concrètement, constamment et avec confiance dans l’atteinte de mes objectifs?
  • Quelles croyances, attitudes et émotions ai-je besoin de retrouver au sein de mon équipe et chez moi pour élever la qualité de notre quotidien et des résultats à atteindre?
  • Qu’est-ce que je ne veux ABSOLUMENT pas retrouver au sein de mon équipe?
  • Quelles habitudes et rituels de succès avons-nous besoin de mettre en place pour rester alignés, mobilisés et énergisés tout au long de l’année?

Je vois trop souvent de dirigeants et gestionnaires tolérer le rendement d’un employé qui n’est pas à sa place par peurs et perceptions de toutes sortes : faire de la peine et blesser la personne qu’on laisse aller, ne pas avoir donné assez de chances au coureur, déstabiliser les membres de l’équipe pour un certain temps, passer beaucoup de temps en recrutement pour dénicher la perle rare ou penser qu’elle n’existe pas, manquer de courage pour passer à l’action, etc.

Sachez que de ne pas prendre de décisions en ce sens et éviter de développer vos muscles de courage et de confiance vous coûte cher, très cher…. Non seulement à vous mais aux membres de votre équipe car vous devez constamment mettre les bouchées doubles pour compenser les lacunes des employés que vous tolérez. Il en coûte aussi très cher à l’organisation autant à court, moyen et long terme car elle n’est pas aussi performante et avant-gardiste qu’elle le pourrait si elle avait les bons joueurs dans les bons rôles.

Il est de votre responsabilité de prendre des décisions de leader et de donner le ton à ce qu’il faut osez être et faire pour que vos bottines suivent vos babines!

En 2014, OSEZ être complètement honnête avec vous, OSEZ être courageux, OSEZ demander ce dont vous avez besoin et OSEZ croire que les ressources et compétences que vous recherchez existent et qu’il peut être FACILE de se créer une équipe de rêve!

De qui oserez-vous vous entourer cette année? Bon recrutement!

Chaleureusement,

Chantal