Un beau bonjour à vous tous! J’ai profité pleinement de mes vacances afin d’être en forme et en feu pour terminer l’année 2011 en beauté et accompagner mes clients en misant sur mon plein potentiel! Et vous? Avez-vous su profiter pleinement de vos vacances estivales pour faire le vide et le plein pour être à votre meilleur cet automne?
Lors de ces vacances j’ai particulièrement reconnecté avec le pouvoir de ralentir… c’est fou ce qui nous saute aux yeux et ce qui monte à la surface – lire à notre « conscience » – lorsqu’on prend le temps de prendre le pouls sur nos états d’âme et notre réel positionnement face à ce qui est « dans notre assiette ».
Me considérant comme quelqu’un qui est habituellement ancrée et à l’écoute de ce qui se passe en moi et autour de moi – je reconnais que je suis en perpétuel développement 🙂 – je reste toujours agréablement surprise des impacts positifs de prendre un temps de pause pour sortir de notre routine quotidienne, que ce soit du travail ou de nos habitudes de vie personnelle.
Lors de vos vacances, avez-vous senti que vous étiez plus fatigué que vous ne l’admettiez? Que vous aviez réellement besoin de prendre une pause de tout ce qui touche de près ou de loin à l’électronique? Que vous aviez oublié à quel point ça fait du bien de passer du temps en bonne compagnie et de discuter de tout sauf du travail? Que vous devriez faire ça plus souvent? Que vous avez maintenant une meilleure perspective sur les événements de votre vie?
Avant de recommencer le dernier sprint de l’année en fou, je vous invite à mettre à votre calendrier quelques rendez-vous avec vous-mêmes d’ici Noël. Que ce soit de longs week-ends ou une semaine de vacance en octobre ou en novembre, prenez la décision de vous donner une stratégie efficace et responsable pour être en mesure de maintenir votre capacité à donner le meilleur de vous, pour vous, votre entourage et vos employés.
Ralentir dans votre vie professionnelle et personnelle c’est comme rouler à 70km au lieu de 110km sur la route; vous avez le temps de voir des panneaux que vous ne regardiez plus par habitude, vous remarquez des paysages que vous n’aviez jamais vu parce que vous rouliez trop rapidement, vous savourez davantage le fait d’être au volant car vous appréciez le chemin sur lequel vous êtes au lieu d’être préoccupé d’arriver à destination le plus rapidement possible et ça vous permet de découvrir des voies secondaires que vous n’auriez pas pris le temps d’expérimenter autrement. Ça évite des accidents, ça minimise les erreurs de parcours, vous êtes moins un danger pour les autres et vous risquez de moins souffrir de rage au volant ou susciter celle des autres! Et bien sûr, ça permet à la carrosserie de durer plus longtemps 🙂
Pour ma part, le fait d’avoir ralenti mon rythme cet été m’a permis de prendre des décisions difficiles mais je me sens déjà énergisée et motivée à l’idée de développer les nouvelles idées qui ont émergées cet été!
Prenez donc l’engagement de ralentir à différents moments cet automne afin de capitaliser sur les bénéfices accumulés lors de vos vacances estivales. Si vous sentez que vous êtes déjà en déficit d’énergie, il est d’autant plus important d’agir immédiatement! Que vous soyez dirigeant d’une entreprise, gestionnaire ou maman à temps plein, vous avez la responsabilité de bien gérer vos réservoirs d’énergie, de ressources, de créativité, de plaisir et d’équilibre. Si vous ne le faites pas, qui le fera?
Je vous souhaite à tous un automne aux couleurs de vos désirs et de vos rêves les plus fous!
Chantal Binet est coach de gestion et formatrice renommée pour son expertise en développement du leadership et du potentiel humain. Elle accompagne les dirigeants d’entreprises et les gestionnaires dans la gestion de leur quotidien, le raffinement de leurs habiletés de leader et la maximisation de l’efficacité de leurs équipes. Elle offre une touche d’inspiration à toutes les semaines en partageant des notions et exercices de coaching via son blogue : http://blogue.chantalbinet.com
©Tous droits réservés. Ce texte a été créé et rédigé par Chantal Binet – Coach Inc. Si vous souhaitez le partager nous vous demandons de le publier dans son intégralité et en totalité en citant sa source.