Blogue

Faire place aux imprévus

Vous est-il déjà arrivé de recevoir une invitation à la dernière minute, une invitation à laquelle vous aviez vraiment le goût de dire oui, mais que vous avez dû décliner faute d’espace dans votre agenda ? Vraiment frustrant!

C’est la raison pour laquelle j’étais heureuse de ne pas avoir surchargé mon horaire de jeudi passé car j’ai reçu une très belle invitation et j’ai pu dire oui!

Catherine Pellerin de PXL Média m’a demandé si je pouvais participer à un tournage vidéo dans le cadre du dévoilement des finalistes aux prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale (RGA). PXL Média, propriété de Catherine et de Jean-Denis Ménard, est finaliste dans la catégorie « Nouvelle entreprise » et ils avaient besoin d’un témoignage qui viendrait supporter leur mise en nomination.

Comme je considère que Catherine et Jean-Denis sont deux superbes modèles de succès d’entrepreneur et que je crois beaucoup en eux, j’étais très heureuse de pouvoir contribuer à leur expérience de finalistes. 🙂

Lorsque notre agenda est une série de tâches et de réunions, il est difficile de faire place à l’imprévu. Et aux nombres de fois que j’ai eu des conversations sur ce sujet avec mes clients, c’est un défi pour tous que de gérer les imprévus car, habituellement, il n’y a pas d’espace prévu à cet effet à l’agenda.

Comme le changement est constant et que la vie n’a rien d’un long fleuve tranquille, il vaut mieux être réaliste et accepter qu’il y aura toujours des interruptions et des imprévus à votre agenda. Il ne reste plus qu’à les planifier! Vous ne pourrez complètement les prévoir mais si vous vous donnez un peu d’espace à tous les jours entre vos tâches et réunions, vous n’aurez pas constamment à déplacer quelque chose si un imprévu se présente.

Que gagneriez-vous à vous donner plus d’espace à chaque semaine ?

Quelle serait une action qui vous permettrait de vous rapprocher de cet objectif ?

Quand est-ce que vous vous engagez à la mettre en pratique ?

Bon entraînement!


2 commentaires sur “Faire place aux imprévus

  • C’est tellement vrai! Et je m’améliore en ce sens! Ce que j’y gagne? Du plaisir, tout simplement. Avec un horaire prévu aux 5 minutes près et aucune marge de manouevre, ce sont souvent les bonnes choses de la vie que je me devais de refuser. Est-ce que la vie n’est qu’une enfilade de tâches à cocher?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.