Blogue

Accueillir les contrastes

Accueillir les contrastes - Chantal Binet CoachVous est-il déjà arrivé de vivre une expérience qui était à l’opposée de ce que vous auriez aimé vivre? Par exemple, vous vous retrouvez dans une situation tendue et conflictuelle plutôt qu’harmonieuse et facile? Ou encore, vous avez observé une diminution de votre clientèle dans les derniers mois plutôt que les prévisions à la hausse que vous aviez anticipées?

La première réaction que nous avons lorsque nous faisons face à une situation contraire à ce que nous souhaitions en est habituellement une de déception et de frustration. Nous restons accrochés au sentiment de perte ou d’impuissance et nous pouvons perdre ainsi une à plusieurs journées à nous tourmenter, à nous inquiéter ou encore à nous plaindre car nous n’avons pas reçu ou vécu ce que nous désirions.

Et si ces contrastes étaient des cadeaux? J’appelle ces cadeaux, des cadeaux pas très bien emballés car ils n’ont pas la forme que vous souhaitiez mais ils recèlent un cadeau précieux : les contrastes que vous vivez sont tous des invitations à revisiter votre niveau de désir face à ce que vous souhaitez. Par exemple, de 1 à 10, à combien voulez-vous vraiment que « X » arrive? Quel est votre niveau d’engagement et de ferveur à ce que cette situation ou cet état se manifeste?

Plus vous vivrez des événements contraires à vos désirs, plus l’invitation est grande à revoir et à élever la nature de votre intention et de votre niveau de désir.

Alors, à ce moment-ci de votre vie, où sont vos contrastes? Et que souhaitez-vous plus que tout? Il est peut-être temps de réviser vos intentions et vos souhaits? Et peut-être est-ce aussi le temps de laisser tomber ce qui n’est plus vraiment une priorité pour vous à ce moment-ci car vous reconnaissez que c’est plus vraiment un désir…

De mon côté, un désir que j’ai à chaque année est de passer du temps en compagnie de maîtres-coachs pour me ressourcer, m’inspirer et me faire mettre au défi. J’ai eu le privilège d’être invitée pour une autre année au regroupement CAM (Conversations Among Masters) où un groupe restreint de 200 maîtres-coachs invités se rassemblent pour se former et être à la fine pointe du coaching d’aujourd’hui.

Je serai donc à San Antonio au Texas pour la prochaine semaine et j’ai bien hâte de partager avec vous mes découvertes et coups de cœur!

Entretemps, j’ai une invitation pour vous : j’aimerais que vous me fassiez part des sujets sur lesquels vous aimeriez que j’écrive dans mes futurs billets de blogue. Même si vous me faites part que mes billets sont pertinents et que c’est ce dont vous aviez besoin, je désire quand même vous entendre car lorsque j’écris, je me sens souvent seule face à une page blanche et je veux m’assurer que je demeure dans « le bon chemin » 🙂

Passez une excellente semaine et je vous remercie chaleureusement d’être aussi fidèles!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *