489 fois MERCI!

Cette semaine, c’est à vous que je veux dire MERCI chers lecteurs.

Le 1er février dernier je me lançais dans l’aventure du blogue sans vraiment savoir ce qui m’y attendait. J’étais fébrile à l’idée de débuter un nouveau projet dans la stratosphère du web et à la fois inquiète car je me demandais si j’étais pour avoir l’inspiration et la capacité d’écrire à toutes les semaines.

Dès que nous commençons quelque chose de nouveau, nous avons souvent plus de doutes que de confiance. Plus de peurs que d’optimisme. Nous sommes très capables de devenir notre plus grand obstacle si nous persistons à croire les histoires de peurs – pour ne pas dire d’horreur – que notre égo nous projette. Le défi est de toujours rester centré sur nos intentions de départ et de se donner des moyens pour garder constamment le focus sur la vision que nous avons.

Grâce au coaching, j’ai appris à ne plus « prendre pour du cash » ce que mon égo tente de me faire croire; je sais maintenant qu’il y a une voix qui détient la vérité et c’est celle de mon cœur. Et du mot cœur, découle le mot courage. Il en faut pour osez sortir de sa zone de confort et croyez-moi, se lancer dans l’aventure de l’écriture hebdomadaire fut pour moi tout un exercice de dépassement de mes limites!

Mais je me suis aussi donné des moyens pour concrétiser cette vision :

  • Lorsque j’ai pris la décision de créer un blogue, j’ai rencontré un blogueur d’expérience qui a été ma bougie d’allumage : merci Luc Lévesque pour ton inspiration, ta foi en mes capacités et tes encouragements!
  • J’ai délégué toute la partie « invisible », soit le montage du site du blogue, les envois automatiques, la gestion de la banque d’abonnés, etc. à ma collaboratrice qui s’occupe de toute ma présence sur le web : merci Danielle Guérin pour ta passion du web, ton expertise et tes bonnes idées!
  • Je vous ai offert un espace pour vous exprimer sur le blogue et vous avez été nombreux à l’utiliser pour me faire part de votre rétroaction ou encore, vous avez communiqué avec moi via le courrier électronique pour me dire que le contenu de mes billets tombait toujours « pile » avec ce que vous aviez besoin d’entendre (cette magie demeure encore un mystère mais j’adore!!); merci d’avoir pris le temps…grâce à vous, je sentais que j’étais sur la bonne voie et ça me validait pour les prochains écrits!
  • À chaque mois, je voyais que le nombre d’abonnés augmentait et c’était pour moi un indicateur que le contenu était pertinent; un grand merci d’avoir partagé mon blogue avec votre réseau! C’est signe que vous désirez faire du bien autour de vous 🙂

Ma vision était de vous permettre l’accès à un coach « virtuel » pour faciliter votre gestion quotidienne, vous apporter de la clarté et de l’inspiration dans vos moments de défis et vous amener à garder le focus sur le positif malgré les aléas de votre réalité.

Aujourd’hui, vous êtes 489 personnes du Canada et d l’Europe à me lire à toutes les semaines et je ne peux qu’être profondément heureuse d’avoir osé sortir de ma zone de confort et d’avoir étiré mes muscles du courage à toutes les semaines.

Je tiens à remercier particulièrement les lecteurs francophones de l’Europe car vous m’avez fait comprendre que nos réalités se ressemblent plus que je ne le croyais et que ma façon de communiquer est universelle 🙂

Je veux profiter de cette tribune pour tous vous remercier chaleureusement d’avoir été au rendez-vous; vous faites partie de mes WoW 2011 et ce sera avec un grand plaisir que je continuerai d’être au rendez-vous tout au long de 2012!

Passez un très joyeux temps des fêtes en compagnie des gens que vous aimez et qui vous aiment!

Profitez-en pour faire le vide et le plein et savourez pleinement ces moments de réjouissances!

Chaleureusement,

Chantal