Blogue

Êtes-vous prêt à vous mettre en priorité en 2012?

Si vous êtes comme une majorité d’individus, vous êtes probablement la dernière personne qui figure sur votre liste quotidienne, ou encore, vous y êtes même absent!

Et si vous changiez cette habitude en 2012, que se passerait-il de différent? Que feriez-vous avec une heure de plus par jour pour vous ? Avec une semaine de plus par mois ? Avec un mois de plus par année? Du sport, de la lecture, du temps de qualité en famille, une escapade en amoureux, vous reposer?

C’est possible de récupérer ce temps en vous donnant les moyens de mieux planifier, d’être davantage organisé et en aiguisant votre focus. Mais la première action à poser est de prendre la décision! Tout simplement DÉCIDER qu’en 2012 vous ferez des choix différents pour vous permettre d’être à votre meilleur dans toutes les sphères de votre vie en vous mettant en priorité. Un point c’est tout!

La question qui tue : comment allez-vous vous y prendre? Dès qu’on se pose la question « comment? » notre esprit commence à nous faire voir toutes les excuses possibles pour nous empêcher de faire les choses autrement. Normal…les êtres humains sont des êtres « d’habitudes ». Nous devenons facilement ancrés dans nos habitudes et ça nous demande un effort que de les changer. Même si nous savons qu’elles sont nocives pour nous.

Alors, qu’est-ce qui peut vous aider dans cet objectif de vous redonner de l’espace cette année? Quelles sont les ressources à votre disposition pour faire de 2012 une année où vous récupérerez du temps pour vous?

  1. Une nouvelle entente au travail pour quitter au plus tard à 17h30 à chaque jour?
  2. Une nouvelle entente avec la famille que vous vous octroyez un soir/semaine?
  3. Un abonnement à une activité que vous aimez? Avec un(e) ami(e) c’est souvent plus facile de tenir parole!
  4. Une lecture inspirante/dérangeante sur le sujet? (Ex : La semaine de 4 heures de Timothy Ferriss)
  5. Un cours sur la gestion des priorités ou sur une utilisation maximale d’Outlook?
  6. Prendre la décision de cesser de procrastiner?
  7. Commencer à dire non plus souvent?
  8. Travailler avec un coach?

Plusieurs moyens peuvent vous permettre de récupérer du temps pour vous…mais le voulez-vous suffisamment? Quels seront les coûts directs et indirects liés au fait de vous mettre de côté ou encore de mettre vos rêves de côté? ET si vous osiez vous dire oui en 2012??

Pour ceux qui décideront de se choisir et d’investir en eux (et/ou leur entreprise), j’ai décidé de vous offrir une série de nouveaux outils de coaching en 2012 : j’offrirai une série de 3 journées de retraites de coaching qui aura comme objectif de vous amener à être à votre meilleur tout au long de l’année! Elles auront chacune un thème distinctif et auront lieu les 14 février, 29 mai et 25 septembre 2012. Voici le lien pour découvrir le contenu de la 1ère retraite et vous réserver une place: Faites un wow de votre année 2012!

Je vous propose un autre outil pour vous inspirer à passer à l’action cette année : cet automne j’ai eu le privilège de recevoir une demande de l’équipe de RessourcesPro, ViaExperts.com et Conversation Papillon pour participer à la rédaction d’un Ebook collectif qui rassemble une quinzaine d’auteurs, conférenciers et coachs. Cet ouvrage contient un recueil d’histoires vécues par chacun de nous et qui ont transformé nos vies pour le meilleur. Je vous invite donc à en faire la lecture, peut-être vous y reconnaîtrez-vous? C’est gratuit!

ÊTES-VOUS PRÊT À FAIRE UN WOW DE VOTRE ANNÉE 2012??

©Tous droits réservés. Ce texte a été créé et rédigé par Chantal Binet – Coach Inc. Si vous souhaitez le partager nous vous demandons de le publier dans son intégralité et en totalité en citant sa source.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *