Blogue

Entretenir une relation de qualité avec soi

Entretenir relation de qualité avec soi - Chantal Binet Coach

Baie des Sables 2012

Comme il est bon de vous revenir après quatre superbes semaines de repos! J’en ai pleinement profité pour me ressourcer, faire des choses qui me faisaient plaisir et passer du bon temps en excellente compagnie!

On me dit souvent que je suis chanceuse d’être propriétaire de mon entreprise et d’avoir quatre semaines consécutives de vacances à l’été; je réponds invariablement que la chance n’a rien à voir là-dedans et que tout est une question de décision et de planification.

Une de mes responsabilités est de mettre en place des stratégies solides pour être à mon meilleur pour mon entreprise, avec mes clients, mes collaborateurs et fournisseurs. Il en est de même  dans ma vie personnelle avec mon conjoint, ma famille et mes ami(e)s car vous méritez tous de recevoir le meilleur de moi; je veux créer des relations gagnantes-gagnantes dans ma vie et je me dois de me respecter pour ce faire.

Ces quatre semaines m’ont permis de reconnecter avec la puissance et l’importance de nourrir la relation la plus importante dans ma vie, soit celle avec moi :-). Dans le feu de l’action des obligations professionnelles et personnelles, il est facile de cesser de prendre du temps pour soi entre les périodes de vacances. Comme je me suis donné la permission de ne pas ouvrir mon ordinateur (même pas pour Facebook et lire les nouvelles!), ça m’a rappelé combien nous avions du temps de libre avant l’arrivée massive de l’informatique dans nos vies.

C’est fou comme prendre du temps pour moi, seule, m’a permis de renouveler mes énergies, mes idées, ma créativité, mes passions et mon lien avec ce qui est divin en moi et autour de moi. Je viens de vivre quatre belles semaines remplie de gratitude et ça m’a amené à prendre l’engagement de nourrir la relation que j’ai avec moi au moins une fois à toutes les semaines. Et le tout est déjà à mon agenda jusqu’à la fin de l’an prochain!

Avant d’entreprendre à fond le sprint de l’automne, je vous offre de prendre un moment  de grande qualité avec vous, le 26 septembre prochain, pour une journée de retraite mémorable. Cette fois-ci, je vous amène à mettre l’accent sur le développement de votre intelligence émotionnelle, en lien avec vos priorités actuelles et votre planification automnale car sans cette fondation, il est beaucoup plus difficile d’être à son meilleur et de prendre des décisions et des actions en intégrité avec soi.

Pour vous amener à maximiser cette cohérence, j’ai l’immense bonheur de vous annoncer la présence de mon amie Gabriele Woerner, une experte exceptionnelle en santé intégrale, qui viendra passer un moment avec nous!

Exceptionnellement, j’offre cette retraite de coaching en exclusivité aux dames, mais ce n’est que partie remise pour tous, le 28 novembre prochain, car j’offrirai une autre journée de retraite pour vous amener à planifier efficacement et dans le plaisir votre année 2013! À suivre…et à mettre à votre agenda dès maintenant!

Cet automne, je vous invite donc à mettre en priorité de développer et de nourrir une relation de grande qualité avec vous-même. Après tout, vous ne pouvez compter que sur vous d’abord, pour être en mesure de vous diriger adéquatement. Ce n’est que par la suite que vous pourrez diriger votre vie, votre entreprise et vos employés dans la direction souhaitée!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *