Blogue

Les retombées d’un temps d’arrêt

retombées d'un temps d'arrêt pour mieux s'orienterRécemment je vous partageais que j’offrirai à nouveau une retraite de coaching le mercredi 26 septembre prochain. Cette journée offrira l’opportunité à 12 personnes de prendre un temps d’arrêt afin de prendre le pouls du moment présent, se projeter dans le futur et clarifier ce qui doit se passer entre ces deux pôles pour créer la réalité qu’ils désirent. Vérifiez votre boîte de réception la semaine prochaine car vous recevrez le détail entourant cette journée de retraite!

Un des constats que je fais depuis mes débuts en coaching, et qui ne cesse de me surprendre, est le fait que la majorité des gens ne planifie aucun moment de pause/d’arrêt dans leur année afin de prendre du recul et évaluer s’ils se dirigent encore dans la direction de leur choix.

Comment voulez-vous maximiser votre plein potentiel, demeurer alignés avec vos valeurs et vos priorités et faire les ajustements nécessaires au fur et à mesure (actions et décisions) si vous ne vous dotez pas d’une stratégie de gestion qui vous permet de vous arrêter régulièrement?

Le coaching individuel et d’équipe offre ces moments de pauses qui permettent de ramener de la perspective et de nouvelles informations pour mieux aller de l’avant et prendre les meilleures décisions pour nous et l’organisation. En 2012, j’ai décidé d’aller encore plus loin dans mon soutien aux gestionnaires et aux professionnels en offrant des forfaits de journée de retraite suivi d’une participation libre à la formule « Cercle de coaching » qui favorise l’imputabilité face à l’avancement des priorités établies lors de la retraite.

Aujourd’hui, j’ai le goût de partager avec vous le témoignage d’Alain Beaudoin, propriétaire d’Alpha-Combustion et de sa conjointe, Isabelle Mongeon gestionnaire aux ressources humaines et financières, qui ont fait le choix de participer à la retraite de février dernier même s’ils étaient très occupés… Ils ont fait le choix de s’arrêter le temps d’une journée afin de voir plus clair dans leurs priorités, leurs défis et leurs désirs afin de se doter d’un focus renouvelé pour faire de 2012 une année WOW!

Quoi de mieux que le vécu des participants pour vous transmettre ce qui pourrait se passer pour vous si vous vous donniez la permission de vous arrêter le temps d’une journée? Un grand merci à Isabelle et Alain pour votre rétroaction et félicitations pour toutes les décisions et actions courageuses entreprises cette année!

Qu’est-ce que la participation à la retraite du 14 février vous a apporté?                                                          

La retraite nous a permis de prendre une pose nécessaire pour prendre du recul et se regarder aller….

Cette retraite nous a révélé énormément de secrets sur nous-mêmes.  La retraite c’est de voir clair où c’est flou.

Nous savions dans notre for intérieur ce qui n’allait pas mais nous faisions avec sans trop nous poser de questions.  En réalité, la retraite nous a permis de comprendre que c’est ce qui nous empêchait d’aller de l’avant et nous poussait à remettre nos projets à plus tard.

La retraite, c’est se donner le temps de s’épanouir un jour à la fois, c’est prendre des petites bouchées et savoir quand on a plus faim.

On se sent mieux et on vit mieux.

Quels bénéfices avez-vous retirés depuis votre participation à la retraite ?

Nous avons revu nos priorités et repris en main notre destinée.

On ne laisse plus de place aux irritants.

Nous avons décidé de revoir notre structure d’entreprise car avec notre recul nous nous sommes aperçus que certaines personnes au sein de l’entreprise n’étaient pas assez compétentes, ce qui faisait en sorte que tout le monde compensait.  Résultat, les gens étaient submergés, épuisés et démotivés.

Nous sommes en train de renverser la vapeur et faire en sorte de miser sur les gens compétents en poste et leur offrir de l’aide en réorganisant notre structure pour plus de clarté.

Le plus beau bénéfice que la retraite nous a apporté en tant que partenaires d’affaires, couple et parents, c’est que cette année, après 10 ans, c’est se permettre d’arrêter… nous nous permettrons de prendre des vacances familiales de plus de 3 jours consécutifs.

Nous partons en camping pour une semaine avec notre nouvelle roulotte et nos deux petits bonhommes qui m’ont demandé: ‘’C’est quoi des vacances maman?’’

Priorité numéro 1 réalisée, LA FAMILLE et LES VACANCES!

Notre WOW de l’Année 2012!

Merci Chantal.

Isabelle Mongeon et Alain Beaudoin
www.alphacombustion.ca


3 commentaires sur “Les retombées d’un temps d’arrêt

  • Merci Alain et Isabelle d’avoir partagé avec nous votre expérience.
    Nous souhaitons tous de réussir, tout en jouissant de notre vie de famille.

    Votre témoignage nous démontre que tout est possible!

    Et bravo encore une fois à toi Chantal pour tes accomplissements!

  • Merci Lise!

    Ton message démontre ta générosité et ton empathie: deux belles forces à ton actif!

    Merci d’avoir pris le temps de partager 🙂
    Au plaisir!
    Chantal

  • Excellente retraite pour moi car je venais d’acheter une entreprise, j’avais donc des besoins très spécifiques avec un investissement qui me stressait. Avec les outils de Chantal, j’ai élaboré un plan d’action, qui m’a permis de rester focussée sur mes objectifs et de prendre les décisions basées sur mes objectifs! Bien que je gère la compagnie depuis avril, dans deux semaines nous dévoilons la nouvelle image, nous avons mis en branle de nouvelles procédures afin d’être plus productifs et d’offrir un meilleur service et sûrement une des plus agréables expérience à nos clients!

    Je me sens en contrôle de mes 2 entreprises maintenant avec un plan d’action à suivre, c’est rassurant et à la fois excitant, car je peux planifier à l’avance et être pro-active!

    Attention automne 2012, Stellar impression & objets promotionels prends tout un envol!

    Merci Chantal,

    Lise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *