Qu’est-ce qui vous stabilise?

La vie n’a rien de linéaire et tout comme la planète sur laquelle nous habitons, elle a ses saisons. Et j’observe que nous sommes dans une saison de changements encore plus importants et profonds pour nombre d’entre nous et ce, autant aux niveaux professionnels que personnels.

Lorsque la rive sur laquelle nous sommes habitués d’être se transforme ou lorsque nous décidons de nous-mêmes de quitter cette rive connue (zone de confort) pour nous diriger vers une autre, il est tentant pour l’égo de nous faire voir les pires scénarios car il y voit une occasion de prendre le volant de nos pensées et actions.

Qui dirige votre destinée? VOUS! Qui décide de la qualité de l’expérience que vous allez vivre durant la traversée vers l’autre rive? VOUS. Qui choisit de se laisser influencer par les événements extérieurs, les peurs et les doutes? VOUS. Alors, comment allez-vous décider et choisir de vivre les transformations actuelles, quelles soient de votre gré ou non?

En moment de transition, il est essentiel de prendre un moment d’arrêt pour cibler où vous avez besoin de ramener votre focus, votre attention et vos énergies pour créer un sentiment de stabilité intérieur. Rappelez-vous : le voyage est plus important que la destination. Ce que vous y apprendrez sur vous, vos besoins, vos désirs, vos valeurs vous guidera et vous inspirera à redéfinir la vision que vous voudrez pour vous, en date d’aujourd’hui et non en fonction de qui vous étiez avant ces changements.

Évoluer, se transformer et grandir font partie du cycle naturel de la vie. Essayez d’empêcher un arbre de pousser. Que se passera-t-il? Que d’attentes, d’énergies et de temps gaspillés n’est-ce pas? Alors pourquoi travailler fort et en vain à empêcher la vie – et votre croissance – de suivre son cours naturel?

Voici quelques questions de coaching que je vous invite à vous poser si vous vivez actuellement une période de changements :

  1. Qu’est-ce qui me procurera un sentiment de stabilité durant cette période?
  2. Quels sont les nouveaux points d’ancrage/points de repères que j’ai besoin de me donner?
  3. Qui pourra m’appuyer positivement et solidement durant cette transition?
  4. Qui suis-je invité à devenir grâce à ce changement? Quelles parties de moi ont besoin d’évoluer?
  5. À quelles forces puis-je faire appel en moi pour me solidifier?
  6. Comment je veux m’imaginer sur l’autre rive/après ce changement?
  7. Quelle est l’action que je m’engage à poser dès maintenant pour rester aligné avec ma vision?

Si vous désirez vous mettre en mode proactif pour influencer positivement votre année 2013 je vous invite à considérer d’investir en vous et participer à ma retraite de coaching le 28 novembre prochain. Cette journée se veut un levier puissant pour quiconque désire se positionner et se solidifier face aux enjeux et défis anticipés pour 2013.

Merci de partager vos réflexions et rétroactions sur mon blogue, c’est toujours enrichissant de prendre connaissance de vos parcours et actions!

Passez une superbe semaine!

Chaleureusement,

Chantal