Blogue

Pratiquer l’amour inconditionnel

La semaine dernière j’ai vécu une situation inattendue et difficile émotionnellement. Et pourtant, c’est un sentiment de gratitude qui m’habite.

Mon frère Martin et moi avons été interpellés à aider un membre de notre famille et nous avons pu le faire grâce au niveau de confiance qui existe au sein de cette relation et l’amour inconditionnel qui nous unit.

Martin est avocat et il excelle dans sa profession. Nous avons toujours été très différents, autant physiquement (il est un grand blond de 6 pieds aux yeux bleu-vert) que mentalement et comme tous les frères et soeurs nous avons eu nos différents. Les événements de la vie et la sagesse aidant, nous sommes devenus près l’un de l’autre et aujourd’hui et j’ai beaucoup d’admiration pour l’homme qu’il est devenu et ce qu’il continu de devenir.

Grâce à cette situation inattendue et délicate, j’ai eu l’occasion d’avoir des échanges avec Martin qui ont été porteurs de changements chez moi. Transformations qui n’auraient jamais eues lieu aussi rapidement n’eut été de notre collaboration. Nos moments ensemble m’ont permis de voir à quel point nous avions des ressemblances dans nos façons d’être et de penser ainsi que dans nos valeurs. Beaucoup plus que dans le passé. Parfois, nous restons « accrochés » à des perceptions passées qui nous empêchent de voir la réalité d’aujourd’hui….

Je ressens encore le bien-être qui découlent des sentiments de loyauté, d’amour, de confiance et de « tous pour un, un pour tous » qui nous ont habités pendant la préparation de notre rencontre. La valeur de la famille c’est fort. Et lorsqu’elle est mise au service d’une cause noble et que les actions émergent de l’amour inconditionnel et de la confiance, c’est puissant.

Aujourd’hui, tous ceux impliqués dans la situation se portent mieux, des liens se sont resserrés, d’autres devaient se délester et ensemble, nous poursuivons sur une fondation plus solide et représentative de notre authenticité et de nos désirs.

Je vous invite à observer vos relations actuelles, au travail comme dans votre vie privée, et vous demander laquelle ou lesquelles auraient besoin d’une plus grande dose d’amour inconditionnel, de collaboration et de confiance de votre part à ce moment-ci?

Et faites l’exercice à l’inverse: en ce moment, de qui avez-vous besoin de plus d’amour inconditionnel, de collaboration et de confiance ?

Cette semaine, avec qui avez-vous le goût de débuter? Quel sera votre premier pas?

Bonne réflexion et sur ce, passez une excellente semaine!

Chaleureusement,

Chantal


1 commentaire sur “Pratiquer l’amour inconditionnel

  • Chère Chantal,

    En finissant ma lecture, j’ai fait l’inverse de l’exercice que tu proposes. 🙂 Je pensais « de qui est-ce que je sens que je reçois déjà de l’amour inconditionnel » et j’ai réalisé que la liste est pas mal plus longue aujourd’hui que si tu avais posé la question il y a 4 ans… et l’inverse aussi. Je donne plus d’amour qu’avant.

    Comme il y a toujours place à l’amélioration, maintenant que je sais où c’est comblé, je vais voir où je peux donner et recevoir plus d’amour inconditionnel. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *