Blogue

Célébrations et dévoilement pour mon 15è anniversaire!

Je descends graduellement des nuages sur lesquels je flotte depuis le 28 septembre dernier : ce fut la célébration officielle de mon 15è anniversaire en affaires et c’est avec plus d’une centaine de clients, partenaires et ami(e)s que nous avons célébré en grand à la Maison du Citoyen de Gatineau!

Par la même occasion, j’ai convié les gens à la salle de spectacle Jean Despréz pour leur présenter en primeur mes nouveaux « bébés » après 11 mois de gestation. Ce fut un accouchement qui s’est fait dans l’excitation, la joie, la gratitude et l’humilité : c’est avec une grande fierté que j’y ai dévoilé ma nouvelle image de marque, mon nouveau site Web (www.chantalbinet.com) et mon nouveau nom d’entreprise : Chantal Binet – Leadership d’impact. Vous avez sûrement remarqué que le format de l’envoi avait changé de look pour ceux qui sont abonnés à l’envoi mensuel ☺.

J’ai pu compter sur l’implication de mon très bon ami Paul Turpin pour démarrer la soirée sur un ton original, intime et chaleureux avec comme concept une scène et une entrevue à la « Actors Studio » qui retraçait mon parcours au fil de ces 15 dernières années. J’ai eu le bonheur d’avoir Les Productions BelCanto comme vidéastes, une firme de Gatineau qui vient de terminer la captation vidéo de la tournée estivale 2017 du groupe La Chicane qui effectuait un retour. Une belle fierté de notre région !

Je vous invite à visionner l’intégral de l’entrevue sur la page de l’événement. Vous y trouverez aussi un mini clip-vidéo qui résume l’ambiance qui régnait au coquetel et les beaux clichés du photographe Sébastien Lavallée qui me permettent de revivre ces beaux moments.

En guise de cadeau à mes invités, j’ai eu l’idée d’offrir une conférence-témoignage inédite qui partagerait mon cheminement et mes découvertes des 5 dernières années à vouloir me sortir de la maladie et de la survie. Cette décision était audacieuse, car ça me demandait de sortir du placard face à ce que je vivais en « cachette » et ça me faisait peur, car seulement un petit noyau très près de moi savait que j’étais malade. Le 20 janvier, j’ai enfin découvert que je souffrais de fibromyalgie et depuis, j’ai entrepris une série de moyens pour amenuiser l’impact de cette maladie et je vais beaucoup mieux.

Ces 5 années m’auront amenée à tout remettre en question, à faire des changements drastiques en moi et dans ma vie et être plus alignée que jamais avec mon essence, ma vraie nature et mon âme. Je suis maintenant remplie de gratitude d’avoir vécu une telle aventure et aujourd’hui je n’ai qu’une envie et c’est de partager mon histoire et les fabuleuses découvertes que j’ai fait sur le chemin de la guérison afin de permettre aux gens de moins souffrir, autant physiquement, émotionnellement et mentalement.
Cette conférence s’intitule « 3 cerveaux à votre service ! » et bientôt vous pourrez en visionner des extraits sur mon site Web, car la présentation a aussi été filmée par Les Productions BelCanto. Les témoignages des gens présents furent tellement positifs et unanimes que j’ai réalisé à quel point le contenu arrivait au bon moment, car il y a beaucoup de souffrances physiques et émotionnelles à guérir au sein de nos communautés et de nos organisations.

Je suis profondément touchée et émue d’avoir vécu ces beaux moments en si belle compagnie : j’ai été très choyée d’avoir côtoyé une si grande qualité de clients au fil de ces années. Merci encore de votre présence et de votre confiance.

Aujourd’hui est un jour très spécial pour moi : je célèbre mon 50è anniversaire de naissance. Cet anniversaire est précieux pour moi, car il marque ma date « ancrage ». Lors de ma période de maladie la plus intense, mon poids était descendu à 72 livres et je sentais vraiment la vie me quitter. Je le sentais un peu plus à chaque jour et un matin où j’avais eu beaucoup de difficultés à me sortir du lit, car j’étais très faible je me suis assise par terre en pleurant comme un enfant, ne sachant plus comment j’allais m’en sortir cette fois-ci, car je ne voyais plus d’issue. À un moment donné, pour une raison que j’ignore, mon 50è anniversaire de naissance m’a traversé l’esprit ainsi que mon 15è anniversaire d’entreprise, qui auraient lieu tous les deux dans 4 ans. J’ai comme tout de suite senti que je devais m’accrocher à ces événements pour me garder la tête au-dessus de l’eau, même si je trouvais ça très loin. C’est donc depuis ce moment, au mois de mai 2013, que ces deux célébrations sont devenues les ancrages qui m’ont permis de garder le cap.

Aujourd’hui est donc une journée particulièrement chère à mon cœur car je la vis comme le début de ma nouvelle vie. Je vais beaucoup mieux, je maîtrise mieux les souffrances et effets secondaires de la fibromyalgie, j’ai un style de vie qui me reflète beaucoup plus et je ne me suis pas sentie aussi légère et joyeuse depuis ces 5 dernières années ! Je n’avais que l’envie de partager avec vous ces belles choses qui se sont produites dans ma vie récemment plutôt que de parler gestion dans mon blogue d’octobre ☺. Il est aussi bon de faire pause à certains moments et célébrer, c’est donc le cadeau que j’ai décidé de me faire!

Je termine en vous rappelant qu’à toutes les semaines, vous pouvez écouter ma chronique-radio sur le leadership et la gestion en compagnie de Michel Picard sur les ondes de la station Unique FM 94.5 à tous les mardis à 15h50. Ceux à l’extérieur de la région de l’Outaouais peuvent aussi écouter la chronique en direct sur le Web : http://uniquefm.ca/radio-en-ligne/

Je vous reviens le mois prochain et d’ici là, je vous invite à cibler quelle pourrait être votre prochaine célébration, c’est fou comme ça fait du bien à l’âme! Rêver aux possibilités et osez passer à l’action !

Au plaisir !

 

CHANTAL


1 commentaire sur “Célébrations et dévoilement pour mon 15è anniversaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *